dimanche 8 juin 2014

Swap ariégo-normand en Alsace

Notre swap est arrivé depuis un bon p'tit moment, mais des raisons pas drôles font que nous n'avons pas trop le temps. Je vais tout de même tenter de faire honneur à nos swapeurs : Cathie et Jonas. Comme d'habitude, c'est plein de délicatesse et d'attentions, un vrai bonheur de recevoir leur swap. Ça commence dès l'ouverture : un beau dessin de Jonas et une carte explicative. Le sujet décliné est la pomme. Ça tombe bien, on aime beaucoup ça par ici.
1er cadeau : pour môa : une pomme en mosaïque très belle, pile dans les couleurs que j'aime...
Le 2e cadeau : toujours dans des tons de vert que j'aime bien. Mais alors je dois l'avouer, je ne me suis rendue que le soir de l'inscription "NAOMI". Cathie, t'es trop forte !!! J'imagine que ça ne doit pas être simple du tout et puis à chaque fois, tu trouves de nouvelles idées, de nouveaux trucs à essayer. Vraiment bravo !
Et le 3e cadeau, ben en fait, c'est tout plein de cadeaux !!!
Il y avait 6 pommes à accrocher : 2 magnets, 2 autocollants et 2 trucs pour les vitres (euh... ça s'appelle comment  ??)
Celui-là, Pralinette a poussé des cris de joie, parce qu'avoir la même chose que Maman, c'est trop chouette...
Les pommes pour filles à partager, c'était 2 colliers et 2 broches pomme. Bon, alors pour le partage, il faudra repasser : Pralinette a tout raflé et il a fallu négocier pour enlever la quincaillerie au coucher...
Idée originale pour la pomme à feuilleter...
Porte-monnaie pomme. Dis, t'es pas allée piquer un bout d'tissu à Virginie ? Et alors, c'était comment cette 1ère utilisation de machine à coudre ? Résultat très chouette !
Une pomme oursin qui va m'être bien utile...
Un porte-clés pour chacune...
Et des p'tites choses sucrées. Dis Cathie, c'était quoi au juste les douceurs faites maisons ??
Oui, on a été gâtées. On vous dit merci mille fois et on vous fait d'énormes bisous, faute de pouvoir les faire demain comme initialement prévu. Et moi, je file me coucher...

8 commentaires:

Valérie G. a dit…

Et bien moi, je dis, vive les pommes... et les ouvertures de paquets qui n'en finissent pas !

Cathie, tu me donnes envie de me mettre à la mosaïque. Quant à la pomme faite avec les fils, outch, c'est assez impressionnant.

Christelle, j'espère que ce swap vous a donné un petit rayon de soleil et vous envoie plein de sourires pour que les choses pas terribles s'envolent le plus vite possible

Valérie (et Macha)

La Fée Ana a dit…

whouawwwwwww !voilà des pommes à "craquer" !
Je vois bien les yeux pétillants à l'ouverture d'un swap de Cathie ; c'est du vécu !
Encore une fois bravo pour te lancer sur des sacrés chantiers !
Toujours aussi belle la pralinette !
Bises et pensées !
Véro et Ana

Les Petits Robinson a dit…

j'adore la pomme en mosaïque et la pomme en papier !
super Cathie !
et bon courage Christelle.
bises


ps : pour le tissu, me souvenait pas qu'il y avait des pommes dans la commande ! si??? non...

La Fée Ana a dit…

Pour les douceurs maison : gelée de pommes normandes, non ? Pour l'autre ??

Sylvie la GB a dit…

ouh lalalala, y a du lourd par ici !! :o)))
ben dis donc, chapeau, chapeau ! bravo pour tous ces essais ! plein de nouvelles techniques !
mais la ou je suis sur les fesses, c'est qu'il n'y a pas de pyrogravure ?? ou alors les inscriptions au dos des pommes sont pyrogravées ?? sinon ca serait la premiere fois, je crois bien !!
je ne sais pas ce que je prefere, tout me plait ! bravo les swappeurs normands !

et on espere que ces jolies pommes ont apporté un peu de douceur aux swappées alsaciennes dans ces temps pas droles.

des bisous tout le monde !!
Sylvie

Sylvie la GB a dit…

ouh lalalala, y a du lourd par ici !! :o)))
ben dis donc, chapeau, chapeau ! bravo pour tous ces essais ! plein de nouvelles techniques !
mais la ou je suis sur les fesses, c'est qu'il n'y a pas de pyrogravure ?? ou alors les inscriptions au dos des pommes sont pyrogravées ?? sinon ca serait la premiere fois, je crois bien !!
je ne sais pas ce que je prefere, tout me plait ! bravo les swappeurs normands !

et on espere que ces jolies pommes ont apporté un peu de douceur aux swappées alsaciennes dans ces temps pas droles.

des bisous tout le monde !!
Sylvie

Cathie de l'Ariège a dit…

Merci Christelle d'avoir pris le temps de poster, j'espère que ce swap vous aura un peu permis de vous évader en pays Normand !!
Alors, les quelques explications demandées par les cops :
- effectivement, pas de pyro ou presque (juste les signatures au dos des deux premiers cadeaux), normal c'était un mini-swap, et puis j'avais par le passé fait, pour les 3 ans de Pralinou je crois, une pyro avec trois portraits de la miss, alors ;-))
- pour les douceurs, le tube long c'est le seul truc que je n'ai pas fait moi-même, un sucre d'orge à la pomme ! J'avais peur que les miennes, douceurs, ne supportent pas le voyage... C'est bien de la gelée, à base de jus de pomme (celui qu'on voit) ou de compote de pommes (non photo), sucre et agar-agar, en mini conserve ou en forme de bonbons sous cellophane (qu'on aperçoit sur la dernière photo)...
- le tissu du porte-monnaie (assez fière là-dessus, c'est un "patron" inventé par bibi :-))) a été chiné dans un salon de loisirs créatifs (celui de Falaise, Virginie ;-)), ceux de la pomme à épingles des chutes piquées chez l'autre Normande :-)))
En tous cas, je me suis bien bien amusée à faire tout ça, avec comme d'hab de beaux ratages (je vous montrerai des trucs sur mon blog quand j'aurai un peu de temps...), et avec le grand plaisir de penser aux beaux yeux de Pralinou ouvrant les paquets (les bijoux en mini-perles, j'étais presque sûre qu'ils plairaient lol)...
Gros bisous à vous 2, on pense fort fort à vous !!
Cathie

Cath a dit…

Tiens , tiens , nous n'avons jamais été swappées par les Ariégeonormandes :-)

Joli swap !
De douces pensées en direction de l'Alsace