mercredi 23 janvier 2013

Tuto papillons...

Merci Sylvie pour les jolies photos (c'est super agréable de voir son swap mis en valeur... surtout par un aussi zoli p'tit modèle... ;-)
Bon, pour la petite histoire, ce swap devait donc s'appeler "Papillons de Noël" et j'avais prévu des  boules transparentes avec des papillons blancs et autres bidouilles de Noël... bref, j'ai merdouillé et du coup ça c'est transformé en un avant-goût de printemps ;-)

Mes tutos (désolée pas d'images mais je vais essayer d'être claire pour une fois ;-)

- la guirlande : les papillons sont confectionnés avec du papier déco patch collé sur du plastique adhésif. Les antennes sont faites avec du fil d'acier (trouvé au rayon perles). Il faut plier le fil en deux, le passer dans le corps du papillon et bloquer la base des antennes avec une perle à sertir (toujours au rayon perles). Le bout des antennes, se sont des perles à sertir.
J'ai trouvé la guirlande dans une foirfouille (j'ai tout de suite vu le corps du papillon et ce que je pourrais en faire ;-)

- le chocolat : faire fondre les deux tiers du chocolat au bain-marie à 55 ° (pour le chocolat noir), 45° si c'est du chocolat au lait et 35° du chocolat blanc. Quand le chocolat est fondu et à bonne température, retirer du feu et y faire fondre le reste du choc hors du feu. Ca permet au chocolat de rester brillant (et sans traces).
J'avais sous la main un pavé coco-choco que j'ai écrasé au mixeur et ajouté au chocolat fondu. Pour le deuxième, ce sont des morceaux d'orange confite.
Les papillons sont faits avec des amandes effilées et des vermicelles de couleur.

- Pour les perles de la p'tite fleur :  alors soit tu glisses la perle dans un des brins de la tresse, soit tu l'enfiles au bout de la tresse (avec un enfile-perle ou simplement du fil de pêche) et tu attaches le bout des cheveux avec un élastique au-dessus de la perle. Voilà un lien qui explique comment faire. C'est une vidéo, un peu longue, mais on peut passer les étapes.
http://www.youtube.com/watch?v=H4Ia9ogHIlU

- Le café devait être un truc plus "réfléchi" mais je n'ai pas eu le temps ;-))) C'est pourtant le premier cadeau qui m'est venu en tête, je ne sais pas pourquoi (un arrière goût d'anis sans doute ;-)

Pour Pinterest, je confirme que c'est génial ce truc mais alors pour le coup, je n'ai pas mis les pieds une seule fois sur ton espace et je n'ai même pas épinglé de sites sur le mien car j'avais peur que tu te doutes de quelque chose si tu allais voir sur mon espace. Donc l'idée des papillons, je l'ai juste trouvée en lisant ton questionnaire (par rapport à la  future chambre d'Iris)... ;-)

Et voilou
Biz
Sylvaine


1 commentaire:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

merci pour toutes ces explications !
bravo pour les perles a sertir ! j'y aurais pas pensé !
Je ne me souvenais plus avoir précisé les papillons ds le questionnaire ! :o)
tu sais que sur Pinterest tu peux faire des boards secrets ? :o)

des bises et encore merci !!
Sylvie