vendredi 9 mars 2012

Swap printeps/été 2012 : les couleurs !

Et c'est partiiiii ! :o))

Notre thème est donc :
les couleurs 

Pour épicer un peu tout ça, je vous propose des sous thèmes pour chaque paquet :
attention, les paquets n'ont pas forcément besoin d'être de la couleur indiquée, mais avoir un rapport avec l'expression colorée ! 

le fil rouge
Ça peut aller du fil rouge qui nous relie à nos enfants, à leur pays d'origine, au fil de couleur rouge, en passant par le fil rouge des énigmes, des polars ....
Emballage rouge

se mettre au vert 
la campagne, le jardinage, les vacances, l'air pur ....
Emballage vert

la matière grise
de quoi lire, réfléchir, jouer ...utiliser son cerveau, quoi !
Emballage gris ou noir

Cordon bleu
des couleurs qui se mangent ! et tout ce qui se rapporte à la cuisine, la gastronomie ....
emballage bleu 

voir la vie en rose
ce qui nous rend heureux ! :o)
emballage rose

couleur locale 
la petite touche régionale !
Emballage en rapport avec les couleurs de sa région - débrouillez vous avec ça ! :o)))

En voir de toutes les couleurs 
Le petit bonus , à décider : 
soit on choisit soi même la couleur qu'on veut, et on l'illustre, soit on se met un petit challenge supplémentaire, et on indique dans notre questionnaire la couleur /l'expression utilisant une couleur qu'on veut voir déclinée par notre swappeuse !
vous en pensez quoi ?  :o)
réponse dans les comm' !
Emballage en fonction du contenu ! 

Dernier petit challenge : les emballages et étiquettes devront être en rapport avec la couleur de l'expression, pour nous faire des swaps paquets arc en ciel ! :o)


Budget : toujours 20E (+ FDP- attention au poids !)
Date d'envoi : à déterminer par sondage 

Inscriptions : je crois avoir suivi les messages et les comm' au fur et à mesure, et vous avez donc du déjà recevoir un mail groupé. Si ce n'est pas le cas, et si vous souhaitez vous inscrire, écrivez moi vite !

ça vous va ? :o)

13 commentaires:

Marion a dit…

Bravo Sylvie !!! j'adore le concept de déclinaison des couleurs ...bon yapluka..en attendant le questionnaire ;-)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

marion, qu'est ce que tu penses du dernier challenge ? on choisit nous meme ou c'est la swappée qui decide ?
Il faut qu'on decide pour que tout le monde ait la meme regle du jeu !

bon, moi, perso, vous vous doutez que j'aime bien les challenges et que je prefere la 2eme solution !
:o)))
je mets ca aussi en sondage ?

des bises
Sylvie

Marion a dit…

c'est pour faire plaisir à la swappée , alors c'est elle qui décide non ?

idelsa a dit…

Bravo pour cette déclinaison de thème!! Admirative devant tant d'imagination!
D'accord avec vous pour le dernier thème.
merci Sylvie

bises

Idelsa

ticolat a dit…

bravo Sylvie, c'est hyper sympa tout ça !
et pareil, c'est la swappée qui choisit la dernière couleur.
Il me tarde de recevoir le questionnaire pour réfléchir!
Bises
Nadège

Sylvaine a dit…

Gloupsss... ce n'est pas de gaité de coeur mais raisonnablement je ne peux pas vous accompagner cette fois. Je vais vous suivre avec envie... Amusez-vous bien!!!
Bisous à tous
Sylvaine

Anne-Cécile a dit…

Super, j'aime beaucoup les déclinaisons de couleurs, tu en as de l'imagination !! On attend le questionnaire et on s'y met, vivement les premières idées et les premiers indices !:-)
Bises
Anne-cécile

Cathie de l'Ariège a dit…

J'adore ton imagination, Sylvie :-)

Cath a dit…

Dans les starting block
Bravo Sylvie !

VIRGINIE a dit…

ok, on rejoue cette fois, le thème ne m'inspirait pas mais tes déclinaisons ont été le déclic !!!
bravo, bisous et à très vite alors...
VSN

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

Je sais pas d'où te vient cette inspiration mais j'aime bcp.
questionnaire renvoyés, hâte de m'y mettre
bises
stéph

Valérie G. a dit…

Une déclinaison très savoureuse. Bravo Sylvie. Le questionnaire est fait, on est à fond... C'est pour quand, au fait ?

Anonyme a dit…

ça y est questionnaire renvoyé.
Hâte de commencer mon premier Swap!!
Fred