vendredi 14 janvier 2011

Tout ce que je n'ai pas eu le temps de poster en Décembre...

Bonjour à toutes les cops,

Alors voilà, ensevelie par une avalanche de tâches quotidiennes, épuisée par une succession de problèmes multiples et vraiment variés, j'ai honte de faire partie des vraiment dernières à venir poster, mi-janvier, à propos du souap de l'Avent...
Acceptez donc amies souapeuses de tout poil, mes excuses les plus plates. Merci d'avance.

Je vous livre donc en vrac et dans le désordre (pour cause de non-maîtrise de l'outil informatique, aucun progrès de ce côté-là, désolée) quelques unes des innombrables photos prises soigneusement lors de l'ouverture de chaque cadeau, comme quoi je suis quand même consciencieuse malgré mon apparente négligence.

Annaëlle ma jolie louloute a ADORE le principe du souap, le rituel de l'ouverture quotidienne du petit paquet, après nos deux calendriers de l'Avent perso, plus celui reçu dans le souap dès le 1er Décembre... elle réclamait l'ouverture quotidienne de son paquet, sans oublier les photos ! ça a été toute une cérémonie durant tout le mois de Décembre, des petits moments de tendresse quotidiens, on en avait bien besoin.

"Le Vilain Petit Canard" : il m'en a fait verser des larmes, ce volatile, quand j'étais à peine plus vieille qu'Annaëlle ! Elle fonctionnait à fond, l'identification au petit canard différent ! Mais moi j'avais un coeur d'artichaut, tandis qu'Annaëlle en a vu d'autres, et il lui en faut bien plus pour s'émouvoir...

Petit plaisir sucré...

Les amours de Marguerite et Mathieu, hermaphrodites, ont tout de suite fait hurler de rire mon grand ado...

Une petite lecture tendre...

Un bonhomme de neige qui se prend pour le Père Nono...

Qu'il est looooong ce bonnet pointu !!!

Deux petits anges... non, pardon, trois... ah non, pas vraiment, deux anges et une terrible louloute...
Un petit sapin aux couleurs de Noël...

En principe c'est une guirlande, mais bon, ça peut aussi faire collier...

Encore un ange dans les mains de ma diablesse...

Un adorable petit sapin translucide...

Une nouvelle déco rigolote pour notre sapin...

Deux petites cloches qui font même du bruit quand on les secoue...

Allez, Maman, fais la photo !!!

Annaëlle a découvert les sucres d'orge, qu'elle ne connaissait pas : elle a apprécié !

Deux adorables petites fées...

Quatre jolies décos en paille...

Toute une série de petites décos en bois...

Une boule...

Une grande affiche des Barbapapas, idoles de ma fille, aussitôt accrochée dans sa chambre...

Voilà, il me semble avoir fait le tour de tous les petits cadeaux rigolos reçus dans ce souap (en plus des quelques-uns déjà mentionnés il y a fort longtemps, à l'époque où je croyais pouvoir réussir à poster régulièrement...)

Ce fut un souap bien agréable et bien sympathique, ouvrir tous les jours un petit cadeau, c'est un jeu auquel on se prend facilement, et que l'on regrette quand il est fini !

Alors MERCI ENCORE, Marie Luce, pour tous ces petits instants de bonheur que tu nous a offerts.

Merci à toutes celles qui ont posté régulièrement, elles, sur ce blog : même si je n'ai pas pris le temps de poster des commentaires, j'ai apprécié toutes ces jolies choses, et toutes ces frimousses d'enfants qui ont l'air d'avoir bien pris goût au jeu !

Grosses bises à toutes, et à tous vos loulous et louloutes

Frédérique, Clément et Annaëlle, qui ont beaucoup aimé ce petit jeu

4 commentaires:

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

Anaelle a visiblement beaucoup aimé ses surprises. Et elle a bien raison,
stéphanie

Cat, Fantine et Elise a dit…

De chouettes cadeaux effectivement!
Et ta puce est tjs aussi mignonne

Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

chouette, des nouvelles ! :o)

contente de voir que tout s'est bien passé pour vous aussi !
elle a des lunettes, maintenant, Anaelle ??

des bisous a vous tous !
Sylvie et iris

Anonyme a dit…

Oui, elle est atsigmate... euh, astimgate... enfin quoi, elle voit mal... il lui faut donc des nunettes...
Frédérique