dimanche 23 janvier 2011

Mon swapamoi... et deux p'tits bonus...

Je viens de me reconnecter sur le blog après des jours de swap-silence... Génial tous ces swaps et ces cadeaux. J'ai vraiment adoré le thème du calendrier de l'avent.
Et voici le mien (magnifique swap envoyé par Isa, Gwen et Elioth), qui s'est terminé sur un superbe collier... Une bonne partie des petits cadeaux ont atterri dans  mon sapin... et dans mon estomac! :-)))


  
En bonus... la recette de la crème brûlée à la pistache... un vrai délice, testée le soir de Noël... 



(Je n'ai pas eu le temps de recopier la recette. Si vous ne parvenez pas à la lire, faites-moi signe...)

MERCIII ISA, GWEN et ELIOTH!!!

Et mon p'tit bonus à moi... pour me faire pardonner d'avoir autant tardé à poster sur le blog... le tuto du collier


Bon, ce n'est pas très compliqué,, il suffit de passer le fil métallique dans la perle, de l'enrouler à sa fantaisie (pas très facile au début car la manipulation du fil métallique demande un peu de dextérité, et si on se trompe, il faut changer de fil car il se déforme facilement).
S'arranger pour faire une boucle avec le fil au dessus de la perle pour passer le cordon.
Le cordon se fabrique avec une douzaine de morceaux de fil souple fixés à chaque extrémité par une sorte de rivet (je ne connais pas le nom). Mettre un peu de colle pour assurer la fixation.
Et voiloù, c'est tout!!!
Bravo à tous... Bravo à Sylvie pour son organisation de maître... et moi, c'est décidé, je reviens pour le prochain... (sauf si la cigogne retrouve son GPS d'ici là)
Sylvaine

3 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

J'aime vraiment beaucoup ton collier, il est vraiment très beau et très fin.

TU as reçu un joli swap toi aussi

Cat

Cathie de l'Ariège a dit…

Coooool !!!
Ces swaps de l'avent étaient vraiment sympas!!!
bisoussss
Cathie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

merci pour le tuto ! super simple mais super chouette !
et celui que tu as recu est bien chouette aussi !! fait main aussi ? tu nous le montres mieux ?

chouette le swap !!
des bisous
Sylvie