samedi 16 janvier 2010

... et ça continue...

Je suis très gênée d'entretenir ces pages distrayantes alors qu'en ce moment certaines parmi nous sont dans la souffrance.

J'espère ne choquer personne en continuant; je me dis que tout cela n'a d'autre objectif que de vous faire part de mes remerciements et de mon amitié et peut-être aussi de vous apporter quelques sourires dans ces moments difficiles.

Hier encore, donc, j'allais chercher un colis à la Poste, celui de Marion, en plein dans le thème de la feuille (puisque c'est un calendrier perpétuel dont je dois tourner une feuille par jour pour partir du bon pied le matin) mais aussi un clin d'oeil pour mon chat ;o)


Merci Marion, tu me connais bien, toi aussi: je ne suis pas une causante, le matin.... Peut-être que de me bidonner devant le Chat me fera faire quelques progrès en 2010 (y a pas d'âge pour commencer!). Et merci pour ta jolie carte.



Et puis, comme cela commence à devenir une habitude (c'est terrible d'avoir des habitudes comme ça! Va falloir me désintoxiquer après! Vous vous rendez pas compte!), dans ma boîte, le facteur des colis avait déposé ceci:


Le colis de Sylvie, rempli d'objets adorables.... il y avait les cadeaux-clin-d'oeil d'anniversaire "hors swap", comme le très beau livre "Luciole Circus" pour mon futur Lulu, ou encore la carte multi-porte-bonheur de Marabout himself, avec quelques poils que j'imagine délicatement restés dans les doigts d'Iris ;o)), poils qui sont censés porter bonheur. Ca marche chez les autres, y a pas de raison que ça marche pas pour moi!

Et puis y avait les cadeaux en plein dans le mille du swap: une très belle écharpe (pour la frileuse que je suis) du Pays d'Iris faite en feuille de mûrier et un "marquetapage"au point de croix, fait maison (pour mon passe-temps favori, même si j'ai un peu de mal en ce moment à le pratiquer), que je ne me lasse pas de tripatouiller dans tous les sens en admirant le travail de l'artiste (d'ailleurs, je compatis Sylvie, c'est à cause de moi que tes yeux ont tant souffert avec ce jaune pâle...; mais si ça peut te consoler, les miens auraient soufffert aussi!).

Merci encore et encore Marion et Sylvie. Je suis comme une gamine en ouvrant tous ces cadeaux et, je me répète, cela me touche énormément.

(désolée pour l'agrandissement des photos qui ne se fait plus, je ne sais pas pourquoi...)

4 commentaires:

kawin a dit…

La vie est ainsi Luciole, une succession de bonnes et de mauvaises nouvelles, de bons et de moins bons moments, de joies et de tristesses...
Je comprends ta gêne mais la vie doit continuer donc profite bien de cette idylle avec tes facteurs (celui des colis et celui des lettres).
K

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

il faut profiter de toutes les petites bulles de bonheur qui s'offrent a nous, ma luciole ! on voit bien en ce moment a quel point c'est fragile et qu'il faut profiter du petit bonheur qui passe.

plein de bises, et merci pour ta compassion pour ce scrogneugneu de jaune pale ! :o)

Sylvie

PS : au fait, "la feuille de murier", c'etait juste une metaphore un peu capillotractée pour relier l'echarpe au theme de la feuille ! C'est donc de la feuille de murier mangée et euh... digérée par des vers a soie ! ;o)

Cat, Fantine et Elise a dit…

C'est vraiment chouette et ça fait un peu de douceur.
Tu peux m'envoyer les cadeaux de la GB sur ma BAL que je vois parce que là j'vois rien

Cat

yolande a dit…

Non surtout ne sois pas gênée, ça fait du bien. Si dans l'ombre il n'y a pas un peu de lumière pur rappeler que la vie c'est aussi des joies, surtout il faut les prendre et les déguster.
Bisous
Yolande