vendredi 20 septembre 2013

On a notre thème ! :o)


Nous avons un gagnant, d'une très courte tête ! ;o)

Nous allons donc bidouiller sur le thème:
Contes de fées et leurs personnages.
Je vous remets les débuts d'idées que j'avais, mais vu que vous n'avez pas été efficaces et que vous avez choisi le seul thème que je n'avais pas fignolé, ben vous allez bosser, maintenant  :o)
gniak gniak gniak


Contes de fées
Boucle d'or ou Raiponse 
 qqch pour les cheveux

La Belle au Bois Dormant 
une bidouille pour le dodo, le cocooning, 'sous la couette'

Hansel et Gretel 
une gourmandise, faite maison

Peau d'Ane 
 une bidouille en rapport avec le pomponnage, 
la salle de bains, se faire beau/belle, etc

Petit Chaperon Rouge 
une bidouille rouge ou sur le thème du loup, ou de la grand mère ! :)

Et un livre sur/autour des contes de fées
neuf ou pris dans son stock, ou fait maison !

Ca nous ferait donc 6 objets, est ce que ca vous va ?


J'ai besoin d'idées pour développer un peu le thème de Boucle d'Or, car je me dis que les mamans de garçons / de filles aux cheveux courts/ de filles qui n'aiment pas particulièrement les trucs ds les cheveux  préfèreraient autre chose, donc ...
1/ est ce que qqn a une idée pour ouvrir le theme 'boucle d'or' à un autre objet ? 
2/ est ce que qqn a une autre idée de contes et des bidouilles qu'on pourrait y associer ? 
Je pense aux "3 petits cochons", mais à part la charcuterie, je bloque ! 

Comme d'habitude, on part du principe qu'on bidouille le maximum de choses
Budget : 20 euros environ, pour les matières premières.
 Date : le colis devra parvenir à votre swappée à temps pour l'Avent ou pour Noël, donc on envoie entre le 1er et le 20 décembre. 
Comme d'habitude, on essaye de jouer le jeu, et on prévient TOUT de SUITE si on a un souci niveau timing ou autre.
Comme d'habitude aussi, vous pouvez passer pa mon intermédiaire si vous avez une question à poser à votre swappée. 
Dans le questionnaire que je vais vous envoyer aujourd'hui, n'oubliez pas de préciser si vous êtes ok pour donner le lien de votre blog et/ou pour ouvrir votre blog à des swappées, pour qu'elle/s puissent mieux vous connaitre. Et n'hésitez pas à en mettre des tartines qd vous répondez au questionnaire, c'est vraiment un bon moyen de cerner les gouts et les couleurs de votre swappée ! :o)
A vos commentaires pour le développage du thème !
Et bon réfléchissage ! :o)
PS: j'ai ajouté une petite box dans la colonne de droite pour y mettre des idées de thèmes pour de futurs swaps. N'hésitez pas à ajouter vos idées ou à poster un comm' ou à m'envoyer un mail pour compléter cette box, au gré de vos furetages sur le net, sur Pinterest, sur les blogs, ou en fonction de vos envies à vous !
Et merci à la swappeuse qui m'en a déjà soufflée une ! :o)
 
 

10 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

en fait, je cherche un conte qui permettrait de faire une bidouille sur le theme de Noel, mais je bloque .... des idées ?

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ou alors on laisse un theme libre : on adapte le conte de son choix avec la bidouille de son choix ?
:o)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

si on bascule le theme "boucle d'or" sous le theme general de "peau d'ane", ca nous laisse une place libre pour une bidouille de son choix, en fonction du conte de son choix, une vraie surprise pour sa swappée ...
ca vous va ?
PS: et desolée, je reflechis en escalier auj ! :o))

Cath a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cath a dit…

J'adhère à ton dernier post
Ok pour le conte de "son choix "
Beau réfléchissage , même en escalier :-)

Sylvaine a dit…

Mais c'est tout bon ça! Pour Boucle d'Or et les garçons, il y a un petit ours dans le conte qui peut donner matière à idées...
Par contre, OK +++ pour un conte de son choix mais pas tout compris sur la bascule "peau d'âne"/"Boucle d'or"...
Bisous
Sylvaine... ben déjà impressionnée par la profusion d'idées ;-)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ben en fait, le theme 'boucle d'or' (= qqch pour les cheveux) peut telescoper le theme de peau d'ane (= qqch pour le pomponnage, pour se faire beau/belle) puisqu'on pourrait avoir qqch pour les cheveux ds le theme de peau d'ane....
du coup, on regroupe tout le coté pomponnage sous "peau d'ane", ce qui nous laisse un theme libre pour le 6eme objet !
voila, c'est peut etre plus clair comme ca ?
je vous laisse vous exprimer sur le sujet ds les comm, et je referai un point sur les themes !

des bises
S

Sylvaine a dit…

Ah vouiii... zai compriiis... mais bon, dans les contes de fées, c'est pas le chiffre 7 qui est magique? donc 7 cadeaux comme... les 7 pêchés capitaux par exemple (bon ok je sors, je ne serai pas encore une pêcheresse cette fois ci ;-)
Bisous
Sylvaine (déjà en train de cogiter, finalement ça me plait bien les contes de fées... et questionnaire rempli! ;-)

Christelle Ritter a dit…

Moi, je comprends pas (j'suis fatiguée cela dit...) alors en gardant Raiponse/boucle d'or et peau d'âne séparément (ce que je souhaite ), ben ça fait 5 thèmes donc un 6e libre ??

Bises
Christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon, j'vous le refais :
1. Peau d'ane (pomponnage, ds un sens general)
2. Belle au bois dormant (une bidouille cocooning, sous la couette)
3. Hansel et Gretel (gourmandise)
4. petit chaperon rouge (rouge, ou loup ou gd mere!)
5. un livre
6. le conte qu'on veut et la bidouille qu'on veut !

mais rien n'empeche de faire 2 bidouilles pour un theme, hein ! :o))

ca vous irait comme ca ??