samedi 22 septembre 2012

swap cloturé et questions diverses ....

Ne croyez pas que je vous avais oublié, ou que j'avais oublié de clôturer officiellement ce swap 
(qui était originellement un swap de printemps ... hum ! hum ! )
J'attendais que le dernier post de swap reçu soit publié, mais comme il ne l'est toujours pas, je n'attends plus !

Nadège, est ce que tu peux nous mettre des photos du swap que tu as envoyé, siouplait ? Il a été reçu, mais on aimerait bien le voir, nous ! :o)

Est-ce qu'on peut faire un feedback sur ce swap ? 
Pour ma part, toujours aussi admirative de votre créativité, de vos bidouilles, de votre esprit ingénieux, et de votre générosité aussi ! Je ne m'en lasse décidément pas ! :o)

Une petite demande perso : beaucoup de monde semble avoir trouvé Pinterest bien intéressant, mais peu se sont inscrits. 
Par contre, j'ai retrouvé beaucoup de mes 'pins' dans les créations des unes ou des autres 
(ce qui est chouette, hein, ne vous méprenez pas ! :o))  
Mais du coup, on risque de se 'marcher sur les pieds' au niveau des bidouilles et des idées ! Je me dis qu'on profiterait toutes de l'inspiration de chacune, si plus de monde s'inscrivait, et 'pinnait' ses propres inspirations, ses trouvailles, ses idées, etc...et si on pouvait suivre les boards des unes et des autres. Non ?

Par contre, un gros souci sur ce swap j'ai trouvé, au niveau du timing, et de la durée de la chose. 
Pour mon cas perso, on avait trop de temps pour faire ce swap, et ça a fini par me démotiver. J'étais très en avance au début, mais j'ai fini par être à la bourre et ne pas avoir le temps de faire tout ce que je voulais, ce qui est quand même un comble !  
En plus, pendant tout ce temps, il s'est passé plein de choses pour plusieurs des swappeuses, des choses pas très cools, qui du coup ont eu une répercussion sur les envois, les réceptions de colis, ou les postings ici (hum hum), des engagements n'ont pas pu être tenus, etc  et on se retrouve des mois après avec un swap qui se languit....
Donc je pense (très très fortement) qu'il va falloir à partir de maintenant bien veiller à ne pas mettre de deadlines trop longues, quitte à réfléchir différemment au concept : moins de cadeaux, ou mettre plus de cadeaux 'faciles/rapides à faire', genre demander à ce qu'un des objets soit un livre, une gourmandise locale, un truc qu'on peut acheter facilement (ou recycler de sa bibliothèque) : l'idée n'étant pas d'aller dans la surenchère, mais de trouver le truc qui fera plaisir, le clin d'oeil.
Ça nous permettrait en plus de faire plus de swaps dans l'année, donc si on est short pour un swap particulier, on sait qu'on pourra toujours participer au suivant ! 
Vous en pensez quoi ?

Privatisation du blog : 
Des commentaires ces jours-ci ont abordé le sujet, suite à des commentaires arrivés ici de gens "de l'extérieur".  La privatisation est bien sûr possible, et j'aimerais avoir vos avis.
 Pour l'instant, le blog n'est pas privé, ce qui veut dire que 'nimporte qui' peut le lire, et donc voir des photos des enfants le cas échéant.
A tempérer toutefois par le fait que sur la blogosphère, notre petit blog n'intéresse à priori pas grand monde, à part des swappeurs (l'étude des mots clés utilisés pour arriver ici montre que dans 99% des cas, il s'agit de mots comme 'swap blogs' ou 'blog swap' ou 'swap solos'... sauf pour un OVNI qui m'a bien fait rire, un mot clé "mon chat est un hypocrite" qui a atterri ici on ne sait trop comment .... cherchez pas, ca fait partie du charme de la blogosphère ! :o)))
A noter également que des swappeuses potentielles suivent le blog 'dans l'ombre', en attendant de se décider à participer. Si on privatise, on se prive de ce potentiel 'sang neuf'.
Alternatives possibles autres que la privatisation : pour ceux que cela gène, on peut ne poster que des photos sans enfants, ou avec les enfants floutés. On peut aussi demander à enlever tout lien pointant ici figurant sur nos blogs à nous.La liste est dans les statistiques ici, donc on peut contacter ces blogs pour leur demander d'enlever toute mention au blog du swap dans leurs listes de 'blogs préférés'.  Les swappeuses potentielles devraient donc arriver ici par le biais du bouche à oreille/parrainage. 
Là aussi, j'aimerais vos avis ! :o)

Et finalement, on peut aussi commencer à réfléchir à un prochain swap ! :o))
Qui serait partant ? 

A vos comm' !

11 commentaires:

nathalie a dit…

Alors moi j'ai beaucoup aimé ce swap, qui était très inspirant je trouve, mais d'accord avec toi, le timing était trop long! Du coup on était presque toutes en retard!
Pour le blog, si tu le mets en non répertorié et invisible pour les moteurs de recherche, ça ne suffit pas?
Pour le prochain swap, j'espère bien ne pas pouvoir participer!!! ;-))
gros bisous
angélinath

isandre a dit…

je suis pas contre un swap un peu plus limite...en temps,cadeaux
bisous isa and co

frederique-quitterie a dit…

Alors pour répondre à ton long post.
1- Je suis comme toi admirative de toutes les créa.
2- D'accord aussi pour limiter dans le temps car trop de temps, tue l'enthousiasme. Tu as plein d'idée au départ, prête à commencer de suite et tu te laisse avoir par des délais trop long.
3- Pour ce qui est de réduire les bidouilles à faire, c'est chacun qui voit.
4- Pour la privatisation du blog, d'accord vis à vis de la lisibilité de nos enfants sur la blogosphère mais est-il vraiment mu et vu par les gens extérieurs??? Mais je ne suis pas contre.
5- Je suis partant pour un nouveau swap

bonne soirée
frédérique

Cathie de l'Ariège a dit…

Ben moi tout ce qu'a dit Frédérique me va bien :-))
J'ajouterai juste que pour la privatisation du blog, cela ne nous empêcherait pas de pouvoir inviter des personnes co-optées, même si elles ne font pas le swap immédiat, en qualité de "suiveuses de swap" ;-))
Bisous et on lance les idées pour le prochain ??
Cathie, swapaccro :-))

ticolat a dit…

Non, je peux pas mettre de photos parce que je n'en avais pas pris...
Je peux juste vous raconter.

Rouge : un poster représentant soit une cabine téléphonique soit un bus anglais ( je ne me souviens plus ce que j'avais choisi) car c'est actuellement la déco de la chambre de Maxime.

Vert : une petit pot de fleur décoré avec les empreintes de ma fille et des graines.

gris : Un livre pour Maxime et un pour Régine pour découvrir le Limousin et le Quercy pour faire un peu de pub à mes 2 régions !

Cordon bleu : des maniques customisées par mes soins.

Rose : je suis partir sur l'idée de la création d'une boisson rose donc rhum/barba papa ( à boire avec modération !) mais comme je ne pouvais pas la préparer et l'envoyer car ça demande une macération de 2 mois au frigo, j'ai envoyé tous les ingrédients, la recette, la bouteille étiquetée maison . Un swap en kit quoi !
Si Régine me lit, on peut l'adoucir en coupant avec un peu de limonade !

Couleur locale : un gâteau local appelé "le creusois" .

Bonus : Régine m'avait donné comme indice vouloir recevoir un arc en ciel en plein coeur : donc je suis partie sur l'idée de quelque chose avec plein de couleurs donc j'ai peint des mugs en porcelaine.

Voilà ce que je peux vous dire du swap que j'ai envoyé.

Pour ma part, je ne resigne pas pour le suivant. On verra pour celui d'après.
biz.
Nadège

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

comment ca, tu n'as pas pris de photos de ton swap ?? ;o)
regine n'arrive pas a poster sur le blog, mais elle m'a envoyé les photos, sur un docx que je n'arrive pas a ouvrir depuis chez moi, j'essaye depuis le boulot et je vous mets ca !!

des bises
Sylvie, qui au vu du peu d'enthousiasme et par manque de participants, n'est pas sure de relancer un swap cette fin d'année, du coup ... :o(

Cath a dit…

Désolée pour la réponse quelque peu tardive . En panne de PC depuis plus d'une semaine, j'ai un peu de mal à suivre à tous mes mails
Bien sûr partantes pour un nouveau swap !
Ma soeurette est en vacances en Grèce ; elle vous répondra sûrement à leur retour
Bon WE
Les Toulousaines

Sylvaine a dit…

Coucou,
Alors moi je suis partante pour un nouveau swap, maintenant ou plus tard. Je trouverai dommage de ne pas continuer car c'est toujours un plaisir de bidouiller et ça me manque!
Pour ce qui est la privatisation, je ne suis pas vraiment pour car je trouve que ça limiterait le nombre de participants et dans ce genre de trucs, pour la dynamique, ça me semble important d'avoir régulièrement de nouveaux participants. J'aime bien l'idée que des personnes extérieures puissent venir faire un petit tour par ici par hasard et que ça leur donne envie de nous rejoindre et je rejoins Frédérique, ce blog est-il vu par tant de personnes pour que ça justifie une privatisation?
Sinon tout d'accord pour le reste.
Biz biz
Sylvaine

Christine a dit…

Ici aussi on est partants !! Ce sera peut-être le dernier, dans quelques mois, j'aurai certainement moins de temps....enfin j'espère!!!!
Bizzzzzzzz
Christine et Louis

Isabelle a dit…

Et bien moi je serais déçue si tu privatisais ce blog. J'aime tellement regarder vos bidouilles et créations ! Je suis toujours épatée par le boulot accompli. Please, madame la GB, ne privatise pas que je puisse encore me régaler !!!
Bises pour vous 2.
Isabelle and co.

Valérie G. a dit…

bonjur tout le monde,
et oui, Cath. a laché le secret... des vacances enfin !!!
Donc pour un prochain swap, je suis partante, car je me suis bien amusée pour le premier !
et pour la privatisation, je suis pour, avec bien sûr la possibilité d'inviter des nouveaux ou des "regards complices" non paticipants, du moment qu'on sait qui c'est (et dans la communauté solo, ce ne sera pas difficile...)
Bises à tous. Je crois que la journée commence :-(