jeudi 25 septembre 2008

Idées de thèmes ?

Quel thème pour ce premier swap ?


Envoyez vos idées et inspirations par commentaires à ce post !

Quelques idées, en vrac :



Vanille, Caramel, Café et Chocolat

(les couleurs des peaux douces de nos loulous, mais aussi les couleurs de plein de bonnes choses à manger, et les couleurs de tout ce qu'on veut d'ailleurs !!)



Les 5 sens
(5 objets, un pour chaque sens de la swappée)









Chats, chiens, veaux, vaches, cochons....

(ce qu'on veut, sur le thème des animaux !)








Neige, sapin et gros bonhomme rouge

(sur le thème de Noel, décorations ....)






Flower Power


(les fleurs, sous toutes leurs formes)







Rayures et petits pois














Une couleur
(soit tout le monde suit la même couleur, soit la swappeuse doit faire selon la couleur choisie par la swappée)



...... d'autres idées ??

23 commentaires:

Sylvaine a dit…

Alors moi j'aime beaucoup les deux premiers thèmes,(le premier surtout, on se demande pourquoi;-)
En plus, ce serait un bon point de départ car très sympbolique pour nous tous(tes).
Bises
Sylvaine

Sylvaine a dit…

Euh...PS : si on pouvait éviter le thème du bonhomme rouge, j'en mange tellement à l'école qu'il me sort un peu par les yeux le gentil barbu ;-)

NathZorro a dit…

Ben moi je vote pour rayures et petits pois, mais je sens bien que je vais être la seule !!!
Bisous

Nadine Fontaine a dit…

Je vote comme Sylvaine ! + le thème de la couleur.
Mais celui des animaux et du père Noël ne m'inspirent pas du tout ! (déjà que les autres, hein, va falloir que je retrouve les "100 idées" de mon adolescence!)
Et sinon, j'ai un blog, Sylvie !!
Nadine
(mais dans quoi je me suis lancée ??)

Sand a dit…

Oui, le premier thème me tente bien. C'est vrai que ce serait un bon thème pour le 1er swap.
Sinon, un autre thème pour plus tard : les 5 éléments (eau, air, vent, feu et terre).
Bises
Sandrine

cerisette a dit…

Oh la la, je ne sais pas quoi choisir... Bon, je vais faire comme Sylvaine et Sandy : comme ça, on même couleurs et saveurs. T'en fais pas Zorro, un jour, on fera pois et rayures.
BIIIIIZZZ

Marino a dit…

Le 1er thème sent tellement bon qu'on a envie de commencer tout de suite :-)!
J'aime bien aussi celui de la couleur et celui des sens , bon enfait je ferai mieux de dire ce qui ne m'inspire pas trop :-) à savoir le bonhomme rouge et les animaux
bises
MArie-No

Anonyme a dit…

Moi aussi avec du retard je vote pour le premier thème en plus je me suis inspirée de celui-ci pour faire le bandeau du blog!
Sinon, si on fait un swap, j'veux pas envoyer à Marie-No parce qu'en vrai j'l'aime pas, pis ni à Sylvaine, encore moins à NathZorro, la GB pas envie, Nadine j'l'aime pas non plus et la Luciole surtt pas elle...
J'pourrais m'envoyer un cadeau à moi? Ça fait moins d'frais port et en plus je suis sure que les cadeaux me plairont!
Cat

NathZorro a dit…

Ben alors, moi j'veux bien faire "Vanille, Caramel, Café et Chocolat" mais ce sera tout en pois et rayures ! De toute façon je crois que j'ai pas le choix, vu que je suis la seule sur ce thème.
Pendant que j'y suis, on peut pas mettre une pénalité à Cat ? Genre une contrainte supplémentaire, vu son commentaire ? Hein, Sylvie, que c'est possible ?

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ouais , moi aussi je suis d'accord pour mettre une penalité a Cat !!
On va lui mettre une contrainte supplementaire, pisque c'est !!

Anonyme

christelle a dit…

coucou les copinautes
Et bien evidement le thème vanille café chocolat et Caramel me plait bien, en plus avec un thème comme ça a l'approche de noel, il devrait y avoir de bonnes choses dans le colis, hummmmmmmmmmm
BISES
christelle et montizamour, pas gourmande du tout!!!

Nadine Fontaine a dit…

on aura combien de temps ???
en tout cas, le patchwork est très joli - j'espère que Cat n'aura as le droit de repiquer ses compositions... sinon, elle part avec une avance et c'est pas juste !
Nadine, départ avec handicaps

kawin a dit…

Hummmm! J'adore le thème vanille, café, caramel et chocolat et j'ai déjà des idées.....!!!

kawin a dit…

Nous avons tous et toutes besoin de nous chouchouter, de prendre soin de nous... Notamment en entrant dans l'hiver. Mais avons-nous tous le même définition du "cocooning"? Ca serait peut-être une bonne idée un swap cocooning, non?

kawin a dit…

Bon, en MP la patronne me demande de développer un peu...
J'y vais donc: dans un swap cocooning il pourrait y avoir des huiles pour le bain, des gadgets de massages, des baumes de massage, des encens, des musiques d'ambiance "zen", (style bruits de vagues par ex), du chocolat, des bougies, des chaussettes polaires, des ... Bref tout ce qui fait qu'on se sent bien, au chaud, tranquille, chez soi, lorsqu'une grosse envie de flemmarder nous prend et qu'on a envie de prendre soin de soi... Ce qui peut être aussi sympas dnas un swap (et voilà donc que je parle comme si je connaissais!), c'est de se laisser surprendre. Il y a certainement dans chaque swap des choses auxquelles nous n'aurions pas pensé et qui pourtant sont bien en lien avec le thème...
Voilà!

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ok, je vois mieux.... je le rajoute dans la liste ! :o)

la GB

kawin a dit…

Allez une dernière idée pendant que mon chéri fait le ménage (le pauvre, les ouvriers ont laissé pas mal de poussière, normal en perçant des murs, il a donc un peu de boulot et il m'enguirlande dès que je fais mine de me lever pour saisir l'aspi ou un chiffon....).... Je traîne donc sur l'ordi en attendant et je me disais que justement un swap intitulé "attente et patience" pourrait être une idée indiquée pour nous! Avant qu'on ne me demande quelques idées j'en fournis: il pourrait y avoir un sablier, un minuteur, une montre, un chronomètre, une pendule, un réveil, et plein d'autres choses en cherchant un peu... Pourquoi pas justement des choses qui trompent l'attente...
Ca vous inspire?

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ouh lalalalaaaa, y sont durs tes themes !!
le souci avec celui la, c'est que hors les montres, les reveils,...., ben , y a pas grand chose...et ca ne laisse pas bcp de place a l'imagination et au bidouillage.... tu vois ce que je veux dire ? je crois qu'il faudrait elargir un peu pour qu'on puisse taper dans plusieurs choses a trouver/faire.... d'autres idees ??

kawin a dit…

Attends avec un peu d'imagination on peut imaginer une lampe/veilleuse qui tourne pour petits avec des moutons (histoire de compter les moutons en attendant le sommeil)... Des grilles de mots fléchés avec des mots tous liés à l'adoption, des livres sur la patience.... Des boules anti stress....
Bon, je suis ok le thème caramel, fanille, chocolat, café ou celui cocooning me tentent davantage!

Nadine Fontaine a dit…

alors moi sur l'attente, j'ai déjà une nouvelle (que j'ai écrite! la seule "chose" fait maison dont je sois capable) , mais je plains la swapée qui la recevrait parce que c'est pas drôle du tout ! et puis c'est pas sur l'attente d'un enfant qu'on adopterait (ôtez-moi d'un doute, on n'est pas obligé de trouver qch en lien avec l'adoption ?? on peut élargir le propos, non ???).
En tout cas, kawin est une bonne recrue, elle regorge d'idée! A + m'en vais voir le questionnaire...
Nadine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ah ben non, on ne se limite pas qu'a l'adoption, sinon on serait vite limité ! :o)

des bises
la GB, qui aimerait bien lire ta nouvelle quand meme un jour...

Nadine Fontaine a dit…

je cherche un éditeur... si tu en as un à me conseiller ?!! dès que c'est imprimé, je te le dis et tu peux la lire !!! (elle ouvre le recueil!) et paf, l'ambiance est plombée dès la première nouvelle
Bises
nadine

kawin a dit…

Et un swap pyjama!!!! Cette idée a l'air de vous inspirer dans vos regroupements!
Idées en vrac: pyjamas, chaussons, tisanes pour dormir, bouillottes, bonnets de nuit, linge de lit, loups pour dormir, ...